MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Plaidoyer pour la construction d’un commissariat plus spacieux à Bonoua


  13 Janvier      28        Société (45042),

 

Bonoua, 13 jan 2021 (AIP)- Le chef de service du commissariat de police de Bonoua, Gerard Gbato plaide pour la construction d’un nouveau commissariat plus spacieux et adapté aux besoins  sécuritaire de la localité.

« Notre souhait est de travailler dans des locaux beaucoup plus adaptés à plus d’efficacité dans l’exercice de nos missions régaliennes. Il y a de nombreux défis logistiques à relever », a déclaré le commissaire Gbato dans un entretien à l’AIP, mardi 12 janvier 2021.

Il plaide  ainsi  pour la construction de nouveaux locaux plus grands, avec différents bureaux pour tous les services et agents, et un équipement adéquat pour les différentes missions de sécurisation du département et  pour l’établissement des actes administratifs relevant des prérogatives du commissariat.

Pour le commissaire Gbato, il s’agit d’assurer la continuité du service après les événements vécus dans la commune. Les missions et activités ainsi que la présence des agents du commissariat montrent que la police existe et est indispensable à Bonoua.

Le commissariat de police de Bonoua a été incendié  le 13 août dans une marche de protestation contre la candidature du président Alassane Ouattara à l’élection du 31 octobre 2020. Il  a été relocalisé dans des locaux mis à disposition par la municipalité à Samo ( neuf kilomètres du centre ville) le 23 août 2020.

(AIP)

Dans la même catégorie