AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Douze mois de prison pour abus de confiance


  13 Janvier      44        Société (44866),

 

Toumodi, 13 jan 2021 (AIP) – Un individu a été condamné, mardi 12 janvier 2021, par le tribunal de Toumodi, à 12 mois de prison pour abus de confiance portant sur la somme de 4,6 millions francs CFA à une société de paiement électronique.

Selon le responsable régional de la société de paiement électronique, Franck Kouakou, le prévenu qui disposait d’un local où il effectuait déjà les paiements électroniques, a été approché par ses agents commerciaux pour un partenariat dans le même sens.

Les choses semblaient bien se passer jusqu’à ce qu’il découvre début décembre 2020, lors d’un audit, un déficit de 700.000 FCFA sur le compte du prévenu mais ce dernier s’engage à payer progressivement cette somme.

A sa grande surprise, le prévenu a fui la ville de Yamoussoukro mais à continuer à retirer électroniquement l’argent qui était sur son compte dans plusieurs endroit du pays. Une stratégie est mise en place en collaboration avec la police qui a permis de l’appréhender dans un local de paiement électronique où il était allé faire un retrait. Le montant total du préjudice s’élevait 4,6 millions FCFA.

Après avoir reconnu les faits, il a été condamné à 12 mois de prison et à payer la somme de 4,600 millions FCFA à la société qui a subi le préjudice.

(AIP)

Dans la même catégorie