AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Législatives 2021: des candidats se bousculent pour être la tête de file de l’opposition à Sikensi


  13 Janvier      62        Politique (25167),

 

Sikensi, 13 jan 2021 (AIP)- Les candidatures pour porter la liste de l’opposition aux législatives du 06 mars 2021 à Sikensi se font de plus en plus remarquer à l’instar du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a constaté l’AIP mercredi 13 janvier 2020 à Sikensi.

Le fédéral du Front populaire ivoirien (FPI) de Sikensi, N’Guessan N’Dré Hubert, un fervent partisan de l’ex-président Laurent Gbagbo, ne cache pas ses intentions de conduire la liste de l’opposition à ces joutes électorales.

Le candidat indépendant aux législatives de 2016 à Sikensi, N’Guessan N’Guessan Alphonse, veut se représenter cette cette année sous la bannière de l’opposition.

Sahoré Dikebié N’Guessan Pascal, un autre fervent laudateur de Laurent Gbagbo, aspire également être le porte-flambeau de l’opposition.

Trois candidats issus du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dont le secrétaire exécutif de la plateforme des services de Côte d’Ivoire(PFS-CI), Assoumou Charles, se signale également.

Les élections législatives ivoiriennes ont lieu le 6 mars 2021 afin de renouveler les 255 membres de l’Assemblée nationale.

La coalition des plateformes et des partis politiques de l’opposition a annoncé qu’elle participe aux élections législatives lors d’une conférence de presse jeudi 07 janvier, à Abidjan. Elle ira en rang serré avec une stratégie commune  » pour faire barrage au projet RHDP qui vise à confisquer tous les pouvoirs et à soumettre notre peuple « , a déclaré son porte parole, Armand Ouégnin.

(AIP)

Dans la même catégorie