AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Kindia: le préfet responsabilise les autorités sous préfectorales face à l’insécurité grandissante provoquée par les coupeurs de route


  13 Janvier      96        Securité (2979), Société (44856),

 

Kindia, 13 janv. (AGP)-Le préfet de Kindia a présidé mardi, 12 janvier 2020, une rencontre dans la sous-préfecture de sougueta. Elle a mobilisé les autorités sous préfectorales de Kolenté, Sougueta et Linsan ainsi que les représentants des jeunes et femmes.

Il s’agissait de prendre des dispositions face à l’insécurité grandissante provoquée par les coupeurs de route rapporte notre correspondant.

Pour faire face aux attaques des coupeurs de route, les autorités de Kindia se mettent en ordre de bataille. A cet effet, le préfet Elhdaj Nfanssoumane Touré était l’hôte des citoyens des communes rurales de Lisan, Sougueta et kolenté.

Le premier responsable de la préfecture de Kindia a évoqué la situation d’insécurité qui prévaut dans leur localité. Pour lui chaque citoyen devrait contribuer à l’effort de sécurisation : « On a eu à constater avec madame le gouverneur qu’il y a vraiment de l’insécurité dans nos localités.  C’est pourquoi nous on est là pour demander à chaque citoyen de contribuer. Ces malfrats qui commettent des crimes sont logés dans des concessions donc il faudrait que les citoyens acceptent de collaborer en informant les forces de sécurité. Même s’ils soupçonnent un étranger qui n’est pas des leurs ils doivent informer. Comme ça ces malfrats peuvent être mis aux arrêts », a-t-il expliqué.

Le sous-préfet de Linsan, Lansana Bangoura, appréciant cette visite a  estimé que les citoyens doivent jouer leur rôle en évitant toute complicité avec les malfrats.

Le préfet de Kindia a indiqué être satisfait de cette sensibilisation car les citoyens ont pu exprimer leur engagement à lutter farouchement contre les coupeurs qui continuent de semer la terreur dans ces localités.

Dans la même catégorie