- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Kissidougou/Santé: Vingt et un (21) agents outillés sur les techniques de traitement des puits en cas d’inondation

Kissidougou, 13 janv. (AGP) – Sous financement de Plan International Guinée en collaboration avec le comité de développement local (CDL), la croix rouge et la Direction préfectorale de la santé (DPS), une formation de 21 agents venus de divers secteurs de la commune urbaine a été organisée au mois de décembre dans la salle de réunion de la radio rurale locale de Kissidougou.

Cette formation qui a duré trois jours à compter du mardi, 29 décembre 2020, a pour objectif, l’amélioration de la connaissance des agents sur le traitement des puits, la sensibilisation des populations sur la bonne pratique de l’hygiène en matière de traitement de l’eau, quand on sait que les puits qui représentent l’un des points d’approvisionnement des ménages en eau, sont généralement installés dans des zones à haut risque.

Plusieurs thèmes ont été débattus durant la formation dont entre autres : la généralité sur l’eau, l’Assainissement et hygiène, les Maladies liées à l’eau, le Traitement de l’eau à domicile, le Traitement des puits en cas d’inondation.

Le représentant de la DPS de Kissidougou, Lanceï Kourouma, a apprécié l’objectif de la formation qui est en droite ligne avec leur mission régalienne qui est de promouvoir la santé des populations.

Quant à Madame Cécile Léno, coordinatrice des programmes à Plan international Guinée pour la zone de Kissidougou, elle a rappelé la mission de son institution et précisé que la présente formation se situe dans le cadre du volet de la santé communautaire.