APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Cohésion sociale: Le projet « femme-sport-santé » lancé à Bouaké


  14 Janvier      151        Santé (15362), Société (45064), Sport (12694),

 

Bouaké, 13 janv 2021 (AIP)- Le projet « femme-sport-santé » a été officiellement lancé mercredi 13 janvier 2020 au cours d’une cérémonie organisée à cet effet à la salle de mariage de la mairie de Bouaké.

Initié par le bureau ivoirien de l’ONG internationale « Aide et Action » et co-financé par la CONFEJES, ce projet vise à renforcer la cohésion entre les femmes de la ville de Bouaké par la pratique du sport. « Ce projet va permettre de fédérer les femmes, issues de milieux sociales et culturels divers, par la pratique du sport, notamment, le handball », a expliqué le chef de projet, Babaédjou Ramanou.

Il a précisé que ce projet est actuellement dans sa phase pilote dont la mise en œuvre sera assurée par l’ONG « Ecole pour tous » sur une période de six mois (janvier-juin). Il sera par la suite étendu à l’ensemble du territoire ivoirien si cette phase pilote s’achève sur une note positive.

Fondée en France en 1981, Aide et Action Internationale est présente en Côte d’Ivoire depuis 2012. Les missions de cette organisation non gouvernementale sont de quatre ordres. A savoir, donner à chacun (enfant, jeune, adulte) le droit au développement et à l’éducation en luttant contre toutes les formes d’exclusion.

Il s’agit également pour elle, d’améliorer la qualité de l’enseignement pour qu’il remplisse partout sa fonction d’éducation de base, préparer au mieux les enfants au monde de demain (formation et soutien des enseignants, influence sur les politiques publiques, accès aux nouvelles technologies), et permettre aux jeunes et aux adultes privés d’éducation de s’intégrer socialement et professionnellement et de jouer leur rôle de citoyen.

Dans la même catégorie