AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme

Le ministre de la Sécurité appelle la population de Bangui au calme


  14 Janvier      29        Société (44869),

 

Bangui, 13 Janv (ACAP)- Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara a appelé mercredi 13 janvier 2021, dans une annonce la population de Bangui à garder le calme, après les attaques simultanées des rebelles de CPC ce matin de la ville de Bangui.

Le ministre Henri Wanzet assure la population que la situation est contrôle des forces armées centrafricaines, des forces de la MINUSCA et des forces spéciales des partenaires bilatéraux, appelant la population à coopérer étroitement avec les forces de l’ordre.

Il rappelle aux uns et aux autres, le respect des heures du couvre-feu instauré dans le pays et revues de 18 heures à 5 heures du matin.

Par ailleurs, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui, annonce la suspension temporaire des activités des motos taxi dans la ville de Bangui et ses environs, jusqu’à nouvel ordre.

Noter que la population de Bangui s’est réveillée très tôt ce matin par des détonations d’armes lourdes et légères d’attaques simultanées des éléments de CPC, au Pk 12 sortie nord et Pk 9 sortie sud de Bangui. Le bilan de ces attaques ne sont pas encore disponibles.

Dans la même catégorie