AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

Côte d’Ivoire-AIP/ Le lyéce moderne de Lakota se dote de tableaux en formica


  14 Janvier      38        Education (7103),

 

Lakota, 14 jan 2021 (AIP)- Les salles de classe du lycée moderne Boga Doudou de Lakota est doté de tableaux en formica depuis lundi 11 janvier 2021 en vue d’améliorer les conditions de travail des enseignants, a constaté l’AIP.

Selon le proviseur Koné Yacouba, l’option des tableaux en formica répond à un souci d’entrer dans la modernité et surtout de préserver la santé des professeurs. « Il est établi que la poussière de craie est nocive pour la santé », a-t-il souligné.

Les enseignants, qui attendaient depuis longtemps cet évènement, se disent heureux. « Désormais, nos vêtements restent propres après les cours », se réjouit Tuo Beh, professeur d’anglais. De leur côté, les élèves aussi ne cachent pas leur joie, et se disent plus motivés à suivre les cours.

Toutes les 46 salles de classes du lycée sont dotées de tableaux en formica et chaque professeur a reçu une dotation en feutres « marker ». L’installation des tableaux en formica s’inscrit dans le projet école du proviseur.

L’opération a coûté 3,5 millions francs CFA et le lycée moderne Boga Doudou de Lakota est, pour l’instant, le seul établissement secondaire public de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) de Divo à posséder des tableaux en formica.

Dans la même catégorie