ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan MAP Somalie: l’ONU s’inquiète de la propagation du choléra, lance un appel de fonds MAP Le Conseil de gouvernement s’informe d’un accord d’assistance administrative mutuelle en matière douanière entre le Maroc et la Gambie Inforpress Basquetebol: Emanuel Trovoada orienta “Campus” de treinamento para jovens atletas no pavilhão Vává Duarte

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : la candidature de Me Camara à Odienné portée par la base militante (responsable local RHDP)


  14 Janvier      100        Politique (25161),

 

Odienné, 14 jan 2021 (AIP)- La base militante du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a opéré le choix de la candidature du conseiller spécial du Premier ministre, Adama Camara, pour les législatives dans la circonscription d’Odienné commune, soutient le délégué départemental Odienné 1, Yacouba Savané.

« Au vu de tout ce qui s’est passé lors de la présidentielle, de l’enrôlement à l’élection passant par la campagne, un nom se dégage, c’est Me Camara. Les délégués de secteur, les structures techniques du parti ont sollicité que ce dernier puisse faire acte de candidature. Il l’a fait. D’autres comme lui sont dans la course à la candidature. Les dossiers sont au niveau des coordinateurs régionaux qui poursuivent les négociations, afin de dégager les deux têtes de liste », a confié M. Savané lors d’un entretien mardi 12 janvier 2021.

Le délégué départemental 1 a souligné, à l’occasion, l’engagement de Me Camara en faveur du parti auquel il a apporté de par ses actions un regain de vitalité. Mais également pour son action constante, quoique discrète, depuis des décennies, en faveur de l’ensemble des populations. Ce qui selon lui justifie la sympathie dont il jouit aujourd’hui.

« Mais cela n’est pas une garantie. Le parti a sa discipline, ses règles et chacun de nous devra s’y conformer », a fait comprendre toutefois Yacouba Savané.

Deux sièges de député sont à pourvoir au niveau d’Odienné-commune. Au total 11 intentions de candidature ont été portées devant la délégation départementale. Après des négociations, trois personnalités se retrouvent sur la dernière ligne droite dont maître Camara. Les deux autres sont l’actuel maire Nassénéba Touré et le député, vice-président de l’Assemblée nationale, Yacouba Touré dit Super Yacou.

Les différentes chapelles politiques s’activent pour la désignation de leurs représentants à la course aux législatives 2021, qui, contrairement au quinquennat passé, verront la participation du Front populaire ivoirien (FPI).

Dans la même catégorie