AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Amédé Kouakou s’assure de l’état d’avancement des travaux de l’ancienne route de Bingerville


  14 Janvier      218        Société (45112),

 

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP)- Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, a visité jeudi 14 janvier 2021, le boulevard Achalme dans la commune de Marcory et  l’ancienne route de Bingerville pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

Au niveau du boulevard Achalme, les travaux ont démarré depuis le 2 septembre 2020 en vue de la réhabilitation dudit boulevard en deux fois une voie. D’un coût de 3,1 milliards de francs CFA, les travaux sont réalisés sur un linéaire de 3 kilomètres par l’entreprise porte’o pour une durée de six mois.

La visite du ministre l’a également conduit au chantier de renforcement de l’ancienne route de Bingerville d’un linéaire de 7,303 kilomètres en deux fois deux voies pour un montant de 15,6 milliards de francs CFA. Les travaux de ce chantier exécutés par l’entreprise Mondial logistics pour une durée de 24 mois ont démarré le 1er septembre 2020.

Lors de la visite de ces deux chantiers, M. Kouakou a déploré le comportement de certaines personnes qui ont construit sur l’emprise des projets.

«Nous avons quelques problèmes au niveau de l’assainissement qui vont trouver très vite des solutions. Beaucoup de personnes ont construit dans l’emprise de la route. Il va valoir que ces personnes soient déplacées. Cela pose un problème de civisme. Les gens viennent construire là où il ne faut pas y être », a relevé le ministre, promettant des actions pour les dégager rapidement en vue de la bonne exécution des travaux.

Ces grands chantiers de réhabilitation et de renforcement des voiries dans le district d’Abidjan visent à améliorer les conditions de vie des populations riveraines, faciliter le déplacement des biens et des personnes, désengorger l’accès aux différents quartiers et créer des emplois.

Dans son discours de fin d’année, le président de la République, Alassane Ouattara a annoncé une intensification des activités sur les infrastructures routières avec 1313 km de routes en cours de bitumage et la poursuite de la construction de 33 ponts et échangeurs en 2021.

C’est un ensemble de travaux structurants qui vise à créer les conditions de désenclavement et de développement incluant toutes les régions du pays.

(AIP)

Dans la même catégorie