AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un cadre d’échange créé pour réfléchir sur les cas de grossesses en milieu scolaire à Kong


  14 Janvier      38        Société (44866),

 

Kong, 14 jan 2021 (AIP)-Des acteurs du système éducatif et parents d’élèves, ayant mis sur pieds un cadre d’échange afin de proposer des solutions pour réduire le nombre pléthorique de grossesses en milieu scolaire à Kong, ont tenu mercredi 13 janvier 2021, une première rencontre sur le thème,  « Les grossesses en milieu scolaire: causes et solutions ».

Cette rencontre, qui s’est déroulée au foyer polyvalent des jeunes de Kong, a permis aux différents acteurs d’étayer la lanterne des auditeurs sur ce fléau qui mine les établissements du département.

Pour le représentant des parents d’élèves, Ouattara Badaoua, ce phénomène est dû à « une fuite de responsabilité de certains parents d’élèves ». Aujourd’hui, a-t-il souligné, « des parents se disent que c’est seulement à l’école que l’on doit suivre son enfant. Ils n’ont pas le temps d’échanger sur certains sujets avec l’enfant parce que dits tabous ».

La proviseure du lycée Dominique Ouattara de Kong, Irié née Coulibaly Salimata, à la tête de ce comité de lutte contre les grossesses en milieu scolaire dans la localité, a plaidé pour une synergie d’efforts à tous les niveau, afin de sensibiliser au maximum les parents et les élèves ainsi que les auteurs de ces grossesses dans les différents établissements scolaires de la ville.

Le comité de lutte contre les grossesses en milieu scolaire à Kong est composé d’encadreurs pédagogiques, de parents d’élèves, de responsables de la société civile et d’élèves.

(AIP)

Dans la même catégorie