AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

La CADECO/Mbanza-Ngungu


  14 Janvier      223        Société (44856),

 

Mbanza-Ngungu, 14  janvier 2021(ACP).- La Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO)/ Mbanza-Ngungu projette d’atteindre 15.000 clients à fin 2021 contre plus de 5000 clients enregistrés présentement dans l’ensemble des étendues de Mbanza-Ngungu et Kisantu, a indiqué son chef d’agence, Dickens Munu Nsumbu, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP.


M. Dickens Munu  a salué, à cette occasion, l’initiative du Chef de l’Etat d’informatiser le système des recettes du Trésor public, l’ancien système manuel présentant beaucoup d’anomalies.

Il a également reconnu les efforts considérables du comité de gestion de la CADECO et de son directeur provincial qui ont matérialisé cette initiative en équipant cette entreprise des outils de travail.

La CADECO/Mbanza-Ngungu a, à l’initiative de son chef d’agence, redynamisé ses activités dans divers aspects afin de redonner confiance à sa clientèle, a assuré M. Dicks Munu, soulignant que sa première préoccupation a consisté à améliorer le cadre de travail et d’accueil des clients qui, jadis, se trouvait dans un état inapproprié.
Il a estimé que la CADECO, en sa qualité d’institution financière, nécessitait de refléter une  bonne image, avant de relever quelques travaux de réfection et d’embellissement réalisés dans ce cadre, notamment une nouvelle peinture au bâtiment, la construction d’un hangar dans la cour, la remise des insignes de l’entreprise, la construction d’un guichet ainsi que la dotation des ordinateurs de bureau.


Le chef d’agence de cet établissement financier de l’État a également relevé la restauration de la confiance de la clientèle qui, a-t-il reconnu, a repris d’effectuer des versements sans la moindre crainte ainsi que la création de nouveaux points de vente les centres et localités de Kimbala, Kikonka et Nkandu dans le territoire de Madimba ainsi qu à Loma et Nsona Nkulu dans le territoire de  Mbanza-Ngungu.

Dickens Munu a aussi évoqué les multiples problèmes liés aux dettes envers les clients et la concurrence accrue qui ont été heureusement résolus après beaucoup d’efforts.

Dans la même catégorie