MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire

KAOLACK : LE CRGE DÉMARRE UNE CARAVANE DE DISTRIBUTION DE MASQUES


  14 Janvier      49        Santé (15375),

 

Kaolack, 14 jan (APS) – Le comité régional de gestion des épidémies (CRGE) de Kaolack (centre) a entamé, jeudi, une caravane de distribution de masques, a constaté l’APS.

« Aidez-nous à vous aider. Si nous continuons à avoir le même comportement, nous risquons de compromettre notre avenir. Ce qui n’est pas normal. Vous savez, il y a déjà deux régions où il y a l’état d’urgence déclaré et le couvre-feu. Et, Kaolack s’y est exposée. Donc, faisons tout pour que cela ne nous arrive pas’’, a appelé le gouverneur de Kaolack, Aliou Badara Mbengue, au cours de ladite caravane.

En un mois, a déploré le chef de l’exécutif régional, la région de Kaolack « a presque triplé son nombre de cas comparé à la première vague ». Il faut de la vigilance pour que nous puissions nous débarrasser de cette maladie’’, a-t-il ajouté.

Au total, 15.000 masques seront distribués dans les différents marchés de Kaolack, selon M. Mbengue.

À ce jour, la région de Kaolack comptabilise 636 cas positifs de Covid-19 dont 354 guéris et 52 décès, selon la région médicale.

Dans la même catégorie