AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante AIB Endeavour Mining apporte 30 millions FCFA pour l’organisation de la SNC 2024 AIB Bobo-Dioulasso: 3 577 mendiants retirés de la rue bénéficient d’une formation de réinsertion ANP L’Ambassade de Chine au Niger lance un Concours “ LA CHINE À MES YEUX ” pour tous les vidéastes nigériens passionnés des vidéos courts métrages ! MAP Côte d’Ivoire: réduction de 50 % de la mortalité liée au paludisme APS SENEGAL-SECURITE-NOMINATIONS / Gendarmerie nationale : le général de division Martin Faye remplace Moussa Fall APS SENEGAL-GAMBIE-COMMERCE / Les douanes gambiennes renoncent à la hausse des droits prélevés sur le ciment sénégalais APS SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Dakar et Nouakchott vont remédier au retard de la construction du pont de Rosso

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Un taux de 35% des activités du palais de culture enregistré en 2020 (Directeur)


  14 Janvier      47        Arts & Cultures (3081), Société (45112),

 

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP)-  Du fait du COVID-19, 69 spectacles ont été organisés au palais de la culture de Treichville tout au long de l’année 2020, soit 35% des activités habituelles, a fait savoir jeudi 14 janvier 2021, son directeur général, Koné Dodo, lors d’une conférence de presse, à Abidjan.

«Avec le COVID-19, 69 spectacles ont été organisés au palais de la culture en 2020. Les années précédentes, on avait près de 200 spectacles au cours de l’année », a expliqué M. Koné, lors de la troisième édition de Les jeudis de  l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), autour du thème « Impact de la COVID-19 sur l’industrie du spectacle: quel apport du palais de la culture pour relancer le secteur ? ».

Cependant, il a relevé que le palais de la culture reste le meilleur lieu de spectacles et le mieux indiqué, rassurant du respect des mesures barrières et de la sécurité. « Cette année, l’Etat de Côte d’Ivoire nous est venue en aide pour pouvoir payer des fournisseurs », a-t-il ajouté.

Le directeur du palais de la culture a indiqué que des réductions ont été faites pour les promoteurs de spectacles comme à l’accoutumé, une manière pour l’Etat de Côte d’Ivoire de contribuer à la promotion du spectacle vivant.

Le responsable du service technique du Palais de la culture, Brou Augustin, avait signifié en juillet 2020, que plusieurs activités ont été annulées ou reportées du fait du Covid-19, occasionnant des pertes énormes.

Dans la même catégorie