MAP L’armée nigériane tue 192 terroristes présumés en une semaine AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE

Côte d’Ivoire-AIP/ L’application WhatsApp rassure ses utilisateurs d’Afrique francophone et du monde en leur réaffirmant sa politique de confidentialité (Communiqué)


  14 Janvier      96        Société (45059),

 

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP) – L’application WhatsApp, face aux rumeurs suite à la récente mise à jour de sa politique de confidentialité, a souhaité clarifier les idées reçues et rassurer ses utilisateurs en Afrique francophone et dans le monde, comme l’annonce une note d’information transmise à l’AIP jeudi 14 janvier 2021.

Insistant sur sa mission qui est de garantir à tous des communications privées, Whatsapp a précisé que la mise à jour de sa politique, qui ne concerne essentiellement que les messages à une entreprise, n’a aucune incidence sur la confidentialité des messages des utilisateurs avec leurs amis ou familles.

Les messages personnels sur WhatsApp et Facebook restent protégés par le chiffrement de bout en bout. Ni WhatsApp, ni Facebook ne peuvent lire les messages ou écouter les appels de ses utilisateurs, indique la note d’information.

Selon cette note, l’application ne conserve pas non plus les historiques des destinataires, leurs messages ou leurs appels. Développée pour offrir la possibilité de communiquer de manière privée, l’application permet d’avoir des conversations entièrement confidentielles.

Le partage de localisation sur WhatsApp tout comme sur Facebook demeure lui aussi secret. Personne ne peut voir la localisation de l’utilisateur à part les personnes avec lesquelles il le partagent.

L’application de messagerie ne partage pas les contacts avec Facebook. Lorsque l’utilisateur donne sa permission, WhatsApp accède uniquement aux numéros de téléphone et du carnet d’adresse afin que l’envoi de messages soit plus rapide et plus fiable. La liste de contacts n’est partagée avec aucune des autres applications proposées par Facebook Inc, précise la note d’information.

De plus, les groupes créés sur WhatsApp restent eux aussi privés. Les informations restent sur WhatsApp et ne sont pas échangées avec Facebook à des fins publicitaires. Ces discussions privées sont chiffrées de bout en bout et l’application ne peut pas voir leur contenu.

Dans la même catégorie