AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025

Côte d’Ivoire-AIP/ Grand-Lahou menacée d’enclavement par la dégradation progressive du pont sur la rivière Gor


  15 Janvier      28        Société (44856),

 

Grand-Lahou, 15 jan 2021 (AIP)- La détérioration progressive du pont sur la rivière du Gor risque de couper définitivement Grand-Lahou (sud, région des Grands Ponts) des autres localités de la côtière, a constaté l’AIP.

C’est avec beaucoup de difficultés que les usagers traversent ce pont tous les jours. « De gros trous sont nés et s’approfondissent chaque jour. On enregistre de gros camions avec des charges énormes qui contribuent à la dégradation des bordures du pont », a indiqué un conducteur de taxi-brousse.

Un cultivateur à vélo a relevé qu’arrivé au pont, il est obligé de descendre et colporter son moyen de déplacement pour le traverser. Des voyageurs en partance pour Sassandra ont indiqué qu’il sera difficile de rallier leurs villages si rien n’est fait pour sauver ce pont.

« Si le pont part, on aura que les pirogues comme salut pour joindre l’autre rive afin d’embarquer dans d’autres véhicules et continuer notre trajet de calvaire », a indiqué Kouassi Yao en partance pour Sassandra.

Pour l’heure, des milliers d’usagers circulent difficilement sur cette voie internationale très dégradée à tous les endroits et reliant les deux grands ports ivoiriens.

Dans la même catégorie