AMI Séminaire sur le rôle des savants chinguitiens dans le renforcement des relations mauritano-koweitiennes AMI Conseil des Ministres : d’importantes mesures prises pour la relance du secteur des Pêches et la résolution des problèmes socio-économiques des populations de Dakhlet-Nouadhibou AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène

Guinée/Culture : Dédicace du livre « L’émergence économique en deux notions »


  15 Janvier      37        Arts & Cultures (3073),

 

Conakry, 15 jan. (AGP) – Le livre intitulé « l’émergence économique en deux notions », édité par l’harmattan  Guinée, a été dédicacé jeudi, 14 janvier 2021, au Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG).

 

Après la cérémonie de dédicace, l’auteur  Soussoy Ébène, a fait comprendre que « l’émergence économique en deux notions » est une œuvre littéraire rédigée en 126 pages. Elle est subdivisée en trois chapitres dont entre autres, la démocratie, la bonne gouvernance et l’émergence économique. La démocratie et la bonne gouvernance constituent les notions de l’émergence économique.

 

« C’est l’actualité qui m’a poussé en tant qu’écrivain, éveilleur de conscience, à écrire ce livre. Car de nos jours, l’émergence économique est devenue un terme d’actualité.  Pratiquement, tous les pays pauvres d’Afrique et d’ailleurs ambitionnent d’être des économies émergentes. »,  a expliqué  Soussoy Ébène.

Dans la même catégorie