MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Bintou Keita (Guinée) remplace Leila Zerrougui (Algérie) à la tête de la Monusco


  15 Janvier      28        Politique (25163),

 

Kinshasa, 15 janvier 2021 (ACP).- Mme Bintou Keita (Guinée) a été nommée le 27 décembre 2020, représentante du secrétaire général de l’ONU en RDC, en remplacement de Mme Leila Zerrougui (Algérie) arrivée fin mandat de trois ans, a-t-on appris vendredi de source onusienne à Kinshasa.

 

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a exprimé, dans un tweet, sa profonde reconnaissance à Leila Zerrougui pour les efforts abattus dans le processus de paix en RDC. La nouvelle cheffe de la Mission Onusienne qui prendra ses fonctions en février 2021 est âgée de 63 ans. Sous-secrétaire générale de l’ONU pour l’Afrique au sein du PNUD, Bintou Keita est détentrice d’un master en économie sociale de l’Université Paris II, en France, et d’un diplôme d’études supérieures en administration et gestion des affaires de l’Université de Paris IX, en France.

 

Elle est entrée dans le système des Nations Unies en 1989. Depuis 2015, elle occupait le poste de représentante spéciale adjointe auprès de l’opération hybride Union Africaine-Nation Unies a Darfour (MINUAD). Avant cela, elle a travaillé en tant que responsable de la gestion de la crise d’Ebola pour le Sierra Leone. Elle a occupé également plusieurs postes de responsabilité et de direction au sein de L’UNICEF.

Dans la même catégorie