AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs

Des prescripteurs et utilisateurs formés à une bonne utilisation des produits agro-pharmaceutiques


  16 Janvier      54        Société (45094),

 

Yamoussoukro, 16 jan 2021 (AIP) – Un groupe de 75 prescripteurs, revendeurs et applicateurs a achevé, vendredi 15 janvier 2021 à Yamoussoukro, une formation « à l’utilisation rationnelle et responsable » des produits agro-pharmaceutiques avec le soutien du fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP).

« Certains participants sont déjà dans la vie active, mais d’autres, à partir de cette formation, auront un diplôme qui va leur permettre d’avoir un agrément pour pouvoir s’installer en tant qu’applicateurs, revendeurs ou prescripteurs », a déclaré le directeur exécutif de Croplife-ci, Yébouet Koffi Roger.

Cette formation se voulant rigoureuse vu l’impact de l’utilisation de ces produits sur l’homme et son environnement, quelques participants ont été recalés en raison de la faiblesse de niveau et invités à participer à de nouvelles sessions.

L’utilisation inappropriée des produits phytosanitaires reste encore une grande préoccupation sur l’ensemble du territoire ivoirien et Croplife entend faire la promotion d’une agriculture durable à travers leur utilisation « efficace, responsable, rationnelle et sécurisée, et une meilleure protection de l’homme et de l’environnement ».

Selon M. Yébouet Koffi, l’utilisation irrationnelle des produits agro-pharmaceutiques est en grande partie due à l’ignorance des populations.

Certaines personnes, par exemple chassent, le gibier ou pêchent du poisson avec ces produits, ignorant totalement les effets sur leur santé et celle des autres, a-t-il expliqué.

(AIP)

Dans la même catégorie