- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Législatives 2021 : Des militants RHDP de Gagnoa-commune réclament le maintien du candidat choisi par la base

Gagnoa, 16 jan 2021 (AIP)- Une centaine de responsables et militants de la base du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription électorale de Gagnoa-commune, ont réclamé vendredi 15 janvier 2021, après-midi, le maintien du candidat choisi par la base pour les prochaines législatives.

« Le choix de la base est le choix du peuple RHDP », a déclaré la présidente des femmes professionnelles du Gôh, dame Dembélé Ténin, dans une déclaration lue à la fin de la marche sur 500 m, de la mosquée en bois, au siège du RHDP, quartier Dioulabougou.

Le coordonnateur communal associé, Hyppolite Djédjé Bagnon, et le délégué départemental, Dembélé Yacouba, sont les deux colistiers qui, au soir des auditions des candidats à la candidature, avaient reçu l’aval de la base pour porter les couleurs du RHDP dans la commune.

Cette position des militants de base a été soutenue par le délégué de secteur Babré, Niamkey Kouassi.

Tout choix de candidat par la base est soumis à l’appréciation de la direction nationale de campagne et la dernière décision revient au président du RHDP, Alassane Ouattara, avait expliqué le directeur exécutif de ce parti, Adama Bictogo, répondant aux nombreuses protestations des militants.

Six candidats sur un total de 13 avaient vu leurs dossiers retenus par la commission d’arbitrage et transmis à la direction du parti pour décision finale.

(AIP)