AIB Le CSC veut devenir un modèle en matière de port de tenues traditionnelles AIB Des investisseurs russes présentent des projets d’infrastructures au chef de la diplomatie burkinabè MAP Afrique du Sud: saisie d’une importante quantité de drogues au KwaZulu-Natal (police) AIB Burkina/Sissili : la 2e édition de la coupe du directeur provincial des enseignements post primaire et secondaire de la sissili des U17 lancée AIB SNC 2024/Le gouverneur de la région du Sud-Ouest encourage les artistes AIB Burkina : Lancement d’une plateforme de mise en relation d’ouvriers qualifiés et avec des clients pressés AIB Rue des étoiles : Des stèles sur Kwamé Nkrumah pour immortaliser de valeureux citoyens burkinabè, Resp ACI Congo/Culture: La jeunesse édifiée sur la photographie de la scène ACI Afrique/Musique: Quatre artistes exhortent le public à l’amour MAP Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

LE COJOJ 2026 ET L’AGEROUTE SIGNENT UNE CONVENTION


  16 Janvier      36        Développement durable (454),

 

Saint-Louis, 16 janv (APS) – Le ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement et le Comité des jeux olympique de la jeunesse (COJOJ 2026) ont signé vendredi une convention de maitrise d’ouvrage déléguée.

Cette convention concerne l’aménagement autour et à l’intérieur des sites collectifs d’aires de jeu, l’aménagement paysager et la réalisation d’infrastructures sportives, a dit le ministre Mansour Faye également maire de Saint-Louis.

Toutes les routes menant vers les sites des compétitions seront aussi réhabilitées, a ajouté M. Faye, soulignant la fonctionnalité, durant cette période, du TER et du BRT.

Cette convention s’inscrit, selon lui, dans une tradition de coopération entre l’Alliance française de développement et son ministère.

Au-delà des jeux, le Sénégal disposera d’infrastructures aux standards internationaux, a affirmé M. Faye, listant, entre autres, la piscine olympique, la caserne Samba Diery Diallo et le stade de Diamniadio.

Quant au président du Cojoj 2026, Diagna Ndiaye, il a souligné le privilège que sa structure accorde à ‘’la réhabilitation d’infrastructures sportives afin de contribuer à accroitre l’offre’’.

Selon M. Ndiaye par ailleurs président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), cette décision commune de signer cette convention à Saint-Louis, constitue un premier jalon dans la démarche du COJOJ d’impliquer toutes les contrées du pays dans la préparation des prochains jeux olympiques de la jeunesse.

Il note que d’autres initiatives sont prévues dans des régions comme Diourbel, Fatick, Kolda, Tambacouna et Ziguinchor.

Dans la même catégorie