AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Le nouveau président de la JCI Aboisso place son mandat 2021 sous le signe de la redynamisation des acquis


  17 Janvier      63        Société (44866),

 

Aboisso, 17 jan 2020 (AIP)- Le nouveau président de la Jeune chambre internationale (JCI) d’Aboisso, Ehui Caleb, dit placer son mandat sous le signe de l’innovation durable pour la redynamisation des acquis.

Il l’a fait savoir à l’occasion de la cérémonie de rentrée solennelle des JCI de Grand-Bassam et d’Aboisso tenue samedi 16 janvier 2021 à Aboisso.

Pour M. Ehui, la JCI Aboisso a besoin de se développer, de conquérir tout le territoire régional du Sud-Comoé afin d’amener les jeunes à se former, à s’impliquer dans la vie sociale de leur communauté, à être des citoyens actifs.

Ils doivent également détecter tous les problèmes de la société afin d’y apporter des solutions durables et pérennes, a ajouté le nouveau président.

Pour cette mandature, figurent des activités de sensibilisation sur les grossesses en milieu scolaire, de formation en secourisme avec à la clé le brevet national de secourisme (BNS) afin d’amener chaque citoyen à être capable d’apporter les premiers secours en situation de difficulté.

En outre, un concours du plus beau bébé sera mis en place avec la prise en charge des bébés dont les mères sont décédés à l’accouchement, a informé M. Ehui.

La sensibilisation des mères à fréquenter les centres de santé avec leurs bébés sera également l’une des préoccupations de la JCI Aboisso, a révélé le nouveau président.

Placée sous le parrainage du président de la Fondation Sanwi, Marcelin Zinsou, cette rentrée solennelle a connu la présence du président national de la JCI, Djémaha Dexanne et de la député de Brobo, Mme Attoungbré Hélène.

La JCI CI est une organisation à but non lucratif de jeunes citoyens actifs qui se consacrent à la création de changements positifs dans leurs communautés.

(AIP)

Dans la même catégorie