MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan

Le Conseil régional remet des ambulances médicalisées à trois villages de l’Indénié-Djuablin


  17 Janvier      30        Société (44875),

 

Abengourou, 17 jan 2021 (AIP)- Les villages d’Ehuasso, de Diamarakro et de Comoé N’Danou ont été dotés chacun d’une ambulance médicalisée, samedi 16 janvier 2021, par le Conseil région régional de l’Indénié-Djuablin.

D’une valeur de 35 millions FCFA chacune, les trois ambulances sont offertes dans le cadre du programme social du gouvernement (PSGouv), en son volet projet à impact rapide des régions (PI-2R).

Ces véhicules flambants neufs ont été remis aux chefs des trois villages par le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Abinan Kouakou Pascal, lors d’une cérémonie de remise organisée à Abengourou en présence du corps préfectoral et du directeur régional de la Santé, Koffi Aka Charles.

M. Abinan a demandé que ces engins soient utilisés à bon escient et « ne fassent pas d’autres courses que de transporter les malades ».

Le porte-parole des trois villages, Danzo Boidou, a exprimé la gratitude des populations au Conseil région de l’Indénié-Djuablin qui a accepté de renouveler l’ambulance de Djamarakro « en panne depuis des lustres » et, de doter pour la toute première fois les villages d’Ehuasso et de Comoé N’Danou de véhicules de secours.

« Ces ambulances viennent mettre fin à l’utilisation des motos et des voitures banalisées et au décès au cours des trajets des malades et des femmes en travail », a fait savoir M. Danzo.(AIP)
nam/cmas

Dans la même catégorie