- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Martyrs : dépôt de gerbes pour honorer la mémoire des enfants du Bénin morts pour la patrie lors de l’agression des mercenaires

Porto-Novo, 17 janv. 2021 (ABP) – Le contre-Amiral, Patrick Jean-Baptiste Aho, Chef d’Etat major général des forces armées béninoise, a procédé hier samedi à la place des Martyrs à Cotonou, à la 44eme cérémonie du dépôt de gerbes aux braves enfants morts pour la patrie à l’occasion de l’agression des mercenaires, le 16 janvier 1977, a constaté l’ABP.

Le 16 janvier 197, a rappelé le contre- Amiral, le Bénin a été agressé par les forces ennemies étrangères qui ne partagent pas la même idéologie politique que les Béninois de l’époque. Quant aux soldats tombés pour la Nation, le général a souligné qu’au-delà du chiffre poncif, selon les aînés, les civils n’ont pas été comptés. Il a alors invité les historiens à approfondir des recherches pour écrire sur cet évènement qui n’est pas bien documenté.

Pour le contre-Amiral, l’Etat béninois célèbre ce jour pour se souvenir des martyrs qui ont défendu vaillamment la Nation au péril de leur vie.