APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Gouvernance / L’annonce de la candidature de Patrice Talon signifie que le Bénin est libéré », dixit Alain Orounla


  17 Janvier      39        Politique (25158),

 

Porto-Novo, 17 janv. 2021 (ABP) – Le ministre de la communication et de la poste, Alain Sourou Orounla, porte-parole du gouvernement a indiqué vendredi lors d’un point de presse au centre des jeunes et loisirs d’Ajohoun que l’annonce de la candidature du président Patrice Talon à sa propre succession à l’élection présidentielle d’avril 2021 signifie que le Bénin est « libéré ».

Selon le ministre Alain Sourou Oroula, partout où le chef de l’Etat est passé lors de sa tournée nationale de reddition de comptes, les populations l’ont obligé à poursuivre cette dynamique et à briguer un second mandat.

L’annonce de la candidature de Patrice Talon, précise-t-il, signifie que le Bénin est libéré. Puisque, explique le ministre Orounla, « partout où nous sommes passés, on lui a demandé de succéder à lui-même. On lui a demandé d’aviser. Certaines populations ont même obligé le président de la République à poursuivre cette dynamique, ont contraint le président de la République à se déclarer candidat ».

« Je crois qu’il a eu du mal à résister et le fait qu’aujourd’hui il nous libère en officialisant cette candidature, c’est un soulagement pour ceux qui craignent que la dynamique impulsée ne soit de courte durée, que nos travers reviennent plus rapidement et qu’avec lui, il est plus sûr que nous maintenions le cap et que nous accélérions bien au contraire le développement de ce pays amorcé depuis 2016 », a poursuivi le ministre Alain Sourou Orounla.

Dans la même catégorie