MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent


  17 Janvier      82        Divers (1624),

 

Man, 17 jan 2021 (AIP) – Le bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man qui abrite les écoles primaires Libreville 1 et Libreville 11 a été décoiffé par un vent violent, mercredi 13 janvier 2021.

Selon l’inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire de Man-Libreville, Téré Jean Frédérique, l’incident a eu lieu dans l’après-midi lorsqu’une pluie accompagnée d’un grand vent s’est abattue sur la ville.

Le bâtiment a été endommagé mais heureusement, il n’y avait pas d’élèves en classe et dans la cour d’école. Toutefois, cette situation met à mal l’année scolaire 2020-2021, dans cet établissement de quelque 3000 élèves.

« Etant donné que le Comité de gestion des établissements scolaires (Coges) ne fonctionne plus comme par le passé, nous allons saisir la mairie afin que les réparations se fassent vite pour pouvoir sauver l’année scolaire dans ces écoles », a affirmé M. Téré.

Dans la même catégorie