- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa

Gagnoa, 17 jan 2021 (AIP)- L’ONG Boby et son partenaire Emmaüs 95, qui visent la solidarité et l’action communautaire en Côte d’Ivoire, a offert des vêtements aux nouveaux-nés du CHR de Gagnoa et aux enfants d’une école coranique de la ville, samedi 16 janvier 2021.

Une vingtaine de kits de vêtements de bébé et une quarantaine de kits de vêtements pour enfants, ont été distribués respectivements aux mamans qui venaient d’accoucher à la maternité du Centre hospitalier régional ainsi qu’aux enfants de l’école coranique Hadja Tenin Diarrassouba du quartier Dioulabougou.

« Gloire à Dieu pour les dons que nous offrons », a souligné le président de l’ONG Boby, accompagné de ses partenaires Cœur Act et Emmaüs 95. Il a rappelé que ces actions s’inscrivent dans la vision de l’organisation non gouvernementale qui est d’apporter aide et assistance.

« Merci pour cette double joie pour nos mamans », a déclaré Mme Ziao, sage-femmes au CHR en charge du suivi des nouvelles accouchées. Elle a salué cette double joie, pour la satisfaction de l’enfantement et le don de vêtements aux parturientes.

Ce moment de bonheur partagé s’est manifesté aussi chez le directeur de l’école coranique, Camara Aboubacar, dont de nombreux enfants parmi les apprenants sont des indigents et personnes vulnérables, a-t-il dit.

L’ONG Boby est une structure de la diaspora ivoirienne. Elle est basée en France et exerce en Côte d’Ivoire depuis 2015. L’organisation contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations démunies.

Ses actions sont notamment axées sur la pauvreté, la lutte contre le Sida et l’excision. Les enfants défavorisés et les orphelins de Côte d’Ivoire figurent en bonne place dans son plan d’actions.

L’Ivoirien originaire de Gagnoa et résident en France, Sylla Mohammed, est le président de l’ONG Boby qui a été fondé le 1er janvier 2015 à préfecture d’Argenteuil, en France. Elle compte une centaine de membres aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en France, ainsi que quatre partenaires de travail, Care act, Les Jours meilleurs, Emmaüs et Mosquée de Saint Gracient.