AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

TONE : COVID-19 BOUCLAVE DU GRAND TONE SUIVI DU COUVRE-FEU RESPECTE  DANS LA REGION DES SAVANES


  18 Janvier      81        Santé (15315),

 

Dapaong, 18 jan. (ATOP) – Un bouclage et un couvre-feu de 20 heures à 5 heures ont été instaurés, à partir du dimanche 17 janvier dans le périmètre du « Grand Tône » composé des préfectures de Tône, Cinkassé, Tandjouaré, Kpendjal et Kpendjal-Ouest, jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision du gouvernement est rendue public dans un communiqué en date du 16 janvier, annonçant un certain nombre de mesures visant à rompre la chaîne de contamination dans les Savanes. En effet, il a été constaté ces derniers jours, une augmentation sensible du nombre de cas positifs, en particulier dans cette région.
Selon le communiqué, la circulation des biens et des marchandises n’est pas affectée par le bouclage. La circulation entre les préfectures de la zone bouclée n’est pas également interdite durant la période de bouclage en dehors des heures de couvre-feu. Les cas positifs, indique le communiqué, concernent essentiellement des contacts et des suspects, issus d’une transmission communautaire.
A Dapaong, le préfet de Tône, Tchimbiandja Yendoukoa Douti, également président du comité local de gestion de la riposte (CLGR) de la préfecture de Tône et le commandant de la FOSAP-Tône, le commissaire Akila Alaki avaient la veille du couvre-feu animé une émission sur la station de radiodiffusion Courtoisie synchronisée par les radios rurale des Savanes et Mecap pour expliquer davantage cette décision du gouvernement à l’ensemble de la population tout en l’invitant à la respecter afin de briser la chaîne de contamination du coronavirus dans les Savanes. Au premier jour de l’application desdites mesures, les rues étaient désertes aux environs de 20 heures. La force mixte anti-pandémie exerçait en toute liberté son travail pour le bien des populations. On note à certains endroits de la ville des check-points.

Dans la même catégorie