MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

SÉDHIOU : MAMADOU KADIALY KONATÉ RÉÉLU PRÉSIDENT DE L’UCOMAS


  18 Janvier      27        Société (45114),

 

Sédhiou, 17 janv (APS) – Mamadou Kadialy Konaté, le président sortant de l’Union communale des artisans de Sédhiou (UCOMAS) a été reconduit à la tête de l’association au terme d’une assemblée générale de renouvellement tenue, ce dimanche, a constaté l’APS.
« Un nouveau défi pour nous les artisans, le défi d’aujourd’hui c’est de développer ce secteur qui est censé être un des piliers du développement économique et social de la Casamance. De faire tout ce qui est possible pour formaliser les ouvriers pour qu’ils puissent être compétitifs au niveau national », a réagi le nouveau président de l’UCOMAS.

L’assemblée générale, tenue à la chambre des métiers, a réuni les tailleurs, menuisiers ébénistes, femmes coiffeuses, mécaniciens, entre autres ouvriers de la région.

Selon Mamadou Kadialy Konaté, l’équipe sortante a réalisé beaucoup de choses au profit des ouvriers. Il révèle que certains artisans ont bénéficié de formations et d’autres ont été accompagnés vers la formalisation et l’accès aux financements pour faciliter leur travail. Toutefois, il reconnait que d’autres efforts restent à faire.

Dans la même catégorie