AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

COVID-19: Les parents d’élèves exhortés à ne pas envoyer leurs enfants dépistés positifs à l’école


  18 Janvier      38        Santé (15362),

 

Abidjan, 18 jan 2021 (AIP)- Le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique exhorte les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l’école quand ils sont dépistés positifs à la COVID-19.

La conseillère technique au ministère de la Santé, Dr Edith Kouassy a fait cette recommandation, lundi 18 janvier 2021, au 139e point presse sur l’évolution du coronavirus en Côte d’Ivoire au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), à Abidjan.

A cet effet, l’autorité sanitaire a insisté sur le rôle important des parents dans cette lutte au regard de la situation actuelle car  »la responsabilité est grande ».

Elle a fait savoir que les enfants testés positifs exposent leurs camarades au virus. Aussi, encourage-t-elle les parents à permettre quand cela est nécessaire et recommandé par les professionnels, que les enfants soient hospitalisés afin non seulement de bénéficier de soins plus appropriés mais aussi pour la sécurité des uns et des autres.

Dr Edith Kouassy a pour finir rappelé que la prise en charge de la COVID-19 est totale et gratuite en Côte d’Ivoire, sauf au niveau des cliniques agréées à ce jour où elle est à la charge des patients. Il s’agit des cliniques Farah, la Polyclinique international Sainte Anne Marie (PISAM) et Hôtel Dieu.

Dans la même catégorie