ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Gabon/Moanda: L’École primaire de Comilog fermée suite à des cas déclarés de Covid-19


  19 Janvier      69        Société (44859),

 

ibreville, 19 Janvier (AGP) – Après des cas déclarés de Covid-19, au sein de l’École primaire de Comilog à Moanda, chef-lieu du département de la Lébombi-Léyou, dans le Haut-Ogooué (Sud-est), l’établissement restera fermé durant deux semaines, du 18 au 31 janvier 2021.

Le lundi 18 janvier, les apprenants de l’École primaire de Comilog (EPC) située à la cité des cadres, n’ont pas regagné leurs classes, pour répondre au protocole sanitaire exigé en pareille circonstance. En effet, des personnels enseignants ont été testés positifs à la Covid-19 durant la semaine écoulée. Selon des informations émanant du service communication de la Comilog, les personnels positifs sont traités sous la surveillance des médecins de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et seront à nouveau testés dans une semaine pour mesurer les effets du traitement.

Par ailleurs, la liste des personnels de l’EPC, du protocole Comilog pour la Covid-19, et des personnels testés, ont été remis au capitaine Tsamba pour la police et au capitaine Ango pour le CEDOC, a-t-on appris des mêmes sources.

Comme l’exige le protocole sanitaire, le corps enseignant serait en confinement à domicile, de même que le directeur Stéphane Miaux.

Pour les apprenants, l’école à distance sera lancée graduellement dès mercredi. Les parents recevront les informations via les canaux habituels: whatsapp classe, plateforme internet Edumoov/Educartable, mails intra Comilog.

Pour l’heure, apprend-t-on, la situation est sous contrôle.

Dans la même catégorie