AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

DAKAR : COUVRE-FEU RECONDUIT, MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS INTERDITS JUSQU’AU 26 JANVIER (ARRÊTÉ)


  19 Janvier      43        Santé (15315),

 

Dakar, 19 jan (APS) – Le gouverneur de la région de Dakar a pris, lundi soir, deux arrêtés portant d’une part interdiction temporaire circuler entre 21h et 5 H du matin, et d’autre part de manifestations et de rassemblements.
’’Afin de limiter la forte progression de la Covid-19 dans la région de Dakar, la circulation des personnes et des biens y est interdite, de 21 heures à 05h du matin, du 19 au 29 janvier 2021’’, indique l’arrêté consulté par l’APS.
’’Tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’, souligne le gouverneur.
Les manifestations et rassemblements sont interdits dans la région de Dakar durant la période du 19 au 26 janvier afin de limiter de limiter la forte progression de la Covid-19, a annoncé le gouverneur Al Hassane Sall.
Dans un arrêté rendu public, lundi soir, l’autorité administrative a précisé que sont interdits ’’tous cortèges, défilés, rassemblements et manifestations sur la voie publique ; toutes réunions publiques ; toutes réunions privées y compris les baptêmes, les mariages, les réceptions et les manifestations religieuses’’.
Sont également interdits, ’’tous rassemblements dans des lieux recevant du public, notamment les hôtels, les salles de spectacles, les dancings, les bars, les cafés, les salons de thé, les plages, les marchés hebdomadaires ainsi que les terrains et salles dédiés au sport’’.
Le gouverneur rappelle que ’’tout contrevenant aux dispositions de cet arrêté sera passible de sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’.
De nouveaux arrêtés prorogent la durée du couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès (ouest) pour une durée de huit jours, en attendant la promulgation de la nouvelle loi portant modification de l’état d’urgence et de l’état de siège, a annoncé lundi le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome.

Dans la même catégorie