- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Tenue prochaine de la soirée culturelle à Impfondo

Brazzaville, 20 Janvier (ACI) – Une soirée culturelle se tiendra du 5 au 7 février à Impfondo, chef-lieu du département de la Likouala, a annoncé le président de l’association la Nouvelle Likouala émergente, M. Eddie Serges Malanda.

 En prélude à cette soirée culturelle, M. Malanda a organisé une rencontre citoyenne  entre les filles et fils de ce département, afin de les inviter à prendre part à cette soirée, placée sous le thème «100 jeunes sans violence».

 A cette occasion, il a fait savoir que l’objectif de la Nouvelle Likouala émergente est d’unir tous les enfants de cette localité dans le vivre ensemble, dans plusieurs domaines d’activités consécutives, en vue de développer ce département.

 «Notre devoir est d’assister des familles aux situations précaires. Notre combat est de former, d’orienter les jeunes et mères du département en valorisant notre culture», a dit M. Malanda. Il a  déploré, à cet effet, les conflits qui règnent entre les enfants de la Likouala, empêchant  à cette association de réaliser des activités à cause de ces conflits.

Pour lui, sans donner tort ou raison à qui que ce soit, il s’agit plutôt pour les ressortissants de ce département de créer un climat de confiance entre eux, afin d’être exemplaires à la jeunesse actuelle et aux futures générations.

Le développement de la Likouala est l’affaire de tous, a-t-il poursuivi, sollicitant l’apport et le soutien des filles et fils de ce département pour leur venir en aide, afin de bâtir ensemble cette localité.