MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Education / Donga/Education : Trois collèges primés à Djougou pour l’excellence et zéro cas de grossesse


  19 Janvier      43        Société (45095),

 

Porto-Novo, 19 Janv. 2021 (ABP)-Le collège Catholique Saint Jean Paul 2, le Centre socio-éducatif AN Nadjah et le collège d’enseignement général de Monè dans l’arrondissement de Bariénou, commune de Djougou, ont reçu ce lundi des trophées et des lettres de félicitations pour avoir enregistré les plus forts taux de réussite aux examens du brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat et pour avoir eu zéro cas de grossesses au cours de l’année scolaire 2019-2020.
Le collège Catholique Saint Jean Paul 2, occupe la première place de ce classement avec 100% au BEPC, 90% au Bac et zéro cas de grossesse. Il est suivi du Centre socio-éducatif AN Nadjah qui a fait 100% au BECP et enregistré zéro cas de grossesse. Le Ceg Monè vient en troisième position avec 87,67% de taux de réussite et zéro cas de grossesse.
En plus du trophée, le collège Catholique Saint Jean Paul 2 a reçu une lettre de félicitations, les deux autres lauréats ont eu droit chacun à une lettre de félicitations.
Cette distinction initiée par les lauréats du Programme du Leadership au Sahel en collaboration avec la mairie de Djougou vise, a indiqué Rallyatou Soumanou, membre du Leadership au Sahel, à promouvoir l’excellence et la performance dans les établissements d’enseignement secondaire publics et privés et à lutter contre les grossesses en milieu scolaire dans la commune de Djougou et dans le département de la Donga en général.
L’initiative, précise-t-elle, s’inscrit dans le cadre du processus de formation organisé par le programme du Leadership au Sahel édition 2020. Le programme vise l’autonomisation des femmes et une maîtrise du taux de fécondité en Afrique de l’Ouest, a souligné Rallyatou Soumanou.
Le premier adjoint au maire de Djougou Amadou Djibril, a félicité les lauréats pour leurs efforts remarquables dans l’amélioration des indicateurs de performances du système éducatif dans la commune. « Je voudrais aussi vous féliciter pour la protection que vous avez su apporter à nos jeunes filles et inviter l’ensemble des acteurs à maintenir le cap », a-t-il dit.
Le directeur du collège Catholique Saint Jean Paul 2, l’abbé Sévérin Yorou, a, au nom de son collège et au nom des autres lauréats pris l’engagement de redoubler d’efforts pour être toujours au premier rang dans le département.

Dans la même catégorie