ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Kérouané/football : Accueil triomphal de l’équipe préfectorale après sa montée en ligue 2


  19 Janvier      81        Société (44861),

 

Conakry, 19 janv. (AGP)-Les populations de Kérouané ont réservé, lundi 18 janvier 2021, un accueil chaleureux à leur équipe de football suite à sa qualification pour la montée en deuxième division du championnat guinéen de Football.

Ce tournoi de montée en seconde division, organisé à Kankan du 05 au 16 janvier par la fédération guinéenne de football, avait regroupé sept équipes de la région de Kankan dont Kouroussa, Mandiana, Siguiri, AS Djoma et Kérouané.

A l’arrivée, ce sont deux équipes à savoir Kérouané et AS Djoma qui ont décroché leur ticket pour la montée en deuxième division. Cette qualification vient après plus de dix ans d’absence de la préfecture aux rendez-vous sportifs de notre pays.

Une grandiose manifestation a marqué le retour triomphal de l’équipe dans la commune urbaine de Kérouané.

A cette occasion, le maire de la commune urbaine de Kérouané, Ibrahima Kalil Touré et le préfet El Sory n’ont pas tari d’éloges à l’endroit des jeunes joueurs qui ont mouillé le maillot pour obtenir la qualification devant les équipes considérée favorites comme Siguiri et Mandiana.

Ils ont promis de mettre tout en œuvre afin que l’équipe soit motivée davantage.

Dans la même ferveur, la maison des jeunes de Kérouané a reçu ce même lundi, un important lot de matériels destinés à l’épanouissement de la jeunesse. Il s’agit entre autres de cent (100) chaises en plastique, des tables bureaux, des ordinateurs et des kits de sonorisation.

Dans la même catégorie