APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires)

FOOTBALL : ALIOUNE BADARA BALDÉ SIGNE UN CONTRAT DE QUATRE ANS ET DEMI AVEC LE FEYENOORD


  19 Janvier      77        Sport (12588),

 

Dakar, 19 jan (APS) – Alioune Badara Baldé, un ancien attaquant des U17 du Sénégal, a signé un contrat de quatre ans et demi avec le Feyenoord de Rotterdam, un club de l’élite hollandaise, a appris l’APS mardi de Saer Seck, le président de Diambars, l’ex-club du joueur.

‘’Oui, il a paraphé un contrat de quatre ans et demi’’, a déclaré Seck dans un entretien téléphonique.

‘’Il a fait la visite médicale aujourd’hui, et nous avons signé les derniers documents tout à l’heure’’, a précisé le président de Diambars, qui séjourne actuellement au Cameroun.

Le jeune footballeur, meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise (3 buts), a joué les deux premiers matchs de son club, contre Niary Tally et Mbour PC, avec le même score, 2-1, en faveur de Diambars.

Alioune Badara Baldé peut jouer tous les postes de l’attaque. Il a été brillant lors de la CAN et le Mondial des U17 en 2019.

‘’C’est un attaquant technique, qui va vite et est très adroit’’, a commenté Malick Daff, ancien entraîneur des U17, au cours d’un entretien avec l’APS.

Le Feyenoord de Rotterdam est quatrième au championnat d’élite des Pays-Bas avec 35 points récoltés en 17 journées. Il a six points de moins que l’Ajax Amsterdam, le leader, qui en a 41.

Saer Seck séjourne au Cameroun en sa qualité de premier vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Il y est également présent pour la campagne d’Augustin Senghor, le président de la FSF, candidat à la présidence de la Confédération africaine de football, dont l’élection est prévue le 12 mars prochain.

Dans la même catégorie