APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Gabon: Deux agents radiés des Forces de police nationale


  20 Janvier      83        Société (45064),

 

Libreville, 20 Janvier (AGP)- Deux agents des Forces de police nationale (FPN), un sous brigadier et un gardien de prison, ont été radiés des effectifs dudit corps des forces de sécurité nationale, le mardi 19 janvier, pour perte d’armes et abandon de poste.

Léo Ngoua Mba et Dylan Junior Menvie Me Ndong, respectivement sous brigadier et gardien de prison, sont les deux agents des Forces de police nationale qui ont été radiés mardi matin, des effectifs de la police au cours d’une cérémonie de radiation à la cour d’honneur de l’Etat major des polices d’intervention (EMPI), a-t-on appris d’une source policière.

Cette radiation serait l’aboutissement d’une longue procédure qui a débuté depuis 2017. En effet, au cours d’un contrôle de routine de leur supérieur, ce dernier constate leur absence. Ne pouvant pas les joindre, il attend patiemment leur retour puis commence une séance interrogatoire, qui ne semble pas le satisfaire. En plus de l’abandon de poste, les indélicats ont perdu leurs armes de service. C’est de là que découle le motif d’abandon de poste.

Une situation qui, par la suite, a emmené le supérieur à informer la hiérarchie qui lancera par la suite la procédure de radiation. «Dans les Forces de police nationale, il y a des règles comme dans les autres administrations. Dès lors que tu transgresses ces règles, tu t’exposes à toutes sanctions », indique un agent de la police.

Ainsi, cette sanction devra servir d’exemple, afin d’attirer l’attention de plus d’un, notamment pour d’autres exactions, telles que les rackets qui deviennent un phénomène exaspérant pour les automobilistes.

Dans la même catégorie