APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE


  20 Janvier      34        Société (45064),

 

Lomé, 20 jan. (ATOP) – Le chef du gouvernement, Mme Tomégah-Dogbé Victoire a invité, le vendredi 15 janvier, la population à se « responsabiliser» pour permettre au pays de venir rapidement à bout de la pandémie de coronavirus.
« Nous devons nous responsabiliser davantage pour venir à bout d’une telle pandémie qui a des conséquences désastreuses sur l’économie et le social. L’Etat fait sa part, le chef de l’Etat fait la sienne et il faut que chaque citoyen se sente interpellé et responsable », a déclaré le Premier ministre lors de l’émission-débat consacrée aux 100 jours de l’équipe gouvernementale.
A la date du 19 janvier, le pays connait une flambée des cas avec 470 actifs, 3839 cas guéris et 74 décès. Cette augmentation de cas enregistrés ces derniers temps s’explique par les relâchements par endroits et ceux aux moments de fêtes. Elle a appelé à « la responsabilité de tous pour le respect des mesures barrières, surtout le lavage des mains, la distanciation et le port des bavettes ou masques ».

Dans la même catégorie