MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan)

Coopération / La rouverture de la frontière bénino-nigériane actée par l’animation du marché frontalier de Tchikandou


  20 Janvier      25        Société (45115),

 

Porto-Novo, 20 janv. 2021 (ABP)- L’animation du grand marché frontalier de Tchikandou ce mardi, vient confirmer l’effectivité de la rouverture de la frontière entre le Bénin et le Nigéria , a appris l’ABP ce mercredi de source locale.
En effet, l’Etat fédéral du Nigeria avait décidé de lever la barrière de leur frontière avec le Bénin vendredi dernier après un an de fermeture.
Les populations de Tchikandou ont salué cette décision des autorités nigérianes, car selon elles, les activités économiques et culturelles entre ces deux pays frères vont reprendre vie. Quelques jours après cette décision salutaire du voisin de l’est, le grand marché frontalier de Tchikandou s’est animé correctement, a-t-on rapporté.
Les commerçants locaux et étrangers se sont livrés à l’exercice d’achats et ventes des marchandises de leur choix, a indiqué la même source.

Dans la même catégorie