AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans »

FATICK : 519,878 TONNES DE GRAINES D’HUILERIE COLLECTÉES (DRDR)


  20 Janvier      46        Agriculture (4120),

 

Fatick, 20 jan (APS) – Au total, 519,878 tonnes de graines d’huilerie ont été collectées dans la région de Fatick (centre) depuis le démarrage de la campagne de commercialisation arachidière, soit une valeur marchande de 129 969 500 F CFA, a indiqué mercredi, le directeur régional du développement rural, Mamadou Badiane.

« Cette quantité a été collectée avec le concours de 07 opérateurs en activité sur 37 opérateurs privés stockeurs (OPS) prévus », a-t-il confié à l’APS.

Selon le DRDR, « sur 94 points de collecte attribués pour la présente campagne 2020-2021, seuls 18 points sont fonctionnels ».

Il a rappelé que 94 points d’achats sont prévus pour les 37 opérateurs devant collecter pour la SONACOS SA dans le cadre cette campagne.

Concernant les semences, pour toutes catégories confondues, 9005,487 tonnes ont été collectées, soit une valeur estimée à 2 446 751 435 F CFA, a indiqué M. Badiane.

La campagne de commercialisation arachidière a officiellement démarré le 23 novembre 2020. Le prix plancher de collecte au producteur est fixé à 250 F CFA/Kg.

Dans la même catégorie