APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE


  20 Janvier      51        Santé (15362),

 

Dakar, 20 jan (APS) – Les conférences de presse données conjointement par les ministres deux fois par mois sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison de la recrudescence des cas de coronavirus, annonce le ministre, porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

« En raison de la recrudescence des cas de coronavirus et de la nécessité de respecter les gestes barrières, le format en présentiel [de ces rencontres] est suspendu jusqu’à nouvel ordre », annonce M. Guèye dans un communiqué reçu à l’APS.

Les conférences de presse intitulées « Le gouvernement face à la presse » se tenaient deux fois par mois à l’initiative de M. Guèye, également ministère des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires.

Selon le communiqué, le gouvernement cherche les conditions « les plus appropriées » pour poursuivre ses échanges avec les médias.

En raison de la recrudescence des cas de Covid-19, le président de la République a décrété l’état d’urgence et a instauré un couvre-feu entre 21 h et 5 h du matin, dans les régions de Dakar et Thiès (ouest).

La mesure prise début janvier, pour une durée de quinze jours, a été prorogée jusqu’au 25 janvier.

Dans la même catégorie