APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

L’entraineur Barthélémy Ngatsono confiant pour le match Congo-Niger


  21 Janvier      70        Sport (12694),

 

Brazzaville, 21 Janvier (ACI) – L’entraineur de l’équipe nationale de football du Congo, les Diables-Rouges A’, M. Barthélémy Ngatsono, a dit, le 20 janvier à Brazzaville, croire en ses poulains, pour remonter la pente et satisfaire les attentes des Congolais, lors du match opposant le Congo au Niger, ce 21 janvier au Cameroun.

Au cours d’une conférence de presse qu’il a animé avant le match de sa deuxième prestation à la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), il a indiqué disposer «d’un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes. C’est une question de stratégie est une chose est certaine ».

Il a prescrit à poulains de «faire attention quand c’est le va-tout parce que le Niger a déjà un point ». « Nous devons être prudents pour rechercher la victoire, surtout ne pas encaisser» a-t-il souligné.

Le match Congo-Niger de ce jour est décisif  pour les deux équipes qui sont à la conquête d’une consécration dans cette compétition qui met aux prises les joueurs locaux du continent.  De ce fait, les Diables rouges n’ont pas droit à l’erreur, à en croire le coach, qui pense qu’il faut recadrer les choses mentalement, et dire  joueurs qu’ils ont la possibilité de revenir dans la course.

Selon lui, l’équipe s’est préparée en conséquence pour qu’il y ait des doublures, et pour qu’il y ait de la complémentarité dans le jeu. « On a un groupe costaud qui saura répondre à toutes les attentes», a-t-il poursuivi.

Placé dans le groupe B, le Congo qui totalise zéro point a perdu son premier match face à la Rdc (0-1), le 17 janvier dernier. S’il gagne ce match contre le Niger, il devra  redoubler d’effort  le 25 janvier pour se qualifier  au quart de final dvant la Libye qui l’avait éliminé au premier tour, en 2014 ainsi qu’en  quarts de final, en 2018.

Dans la même catégorie