APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

AUGUSTIN SENGHOR ET AHMED YAHYA À L’AG DE L’UFOA A


  21 Janvier      103        Sport (12694),

 

Dakar, 21 jan (APS) – Augustin Senghor et Ahmed Yahya, candidats à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF), seront présents à l’assemblée générale de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football prévue à partir de vendredi à Praia (Cap-Vert), a appris l’APS de bonne source.

Outre Senghor et Yahya, d’autres présidents de fédération de cette zone ont déposé leurs candidatures aux postes de membres du Comité exécutif de la CAF et aux postes de représentants africains au Conseil de la Fifa.

Le président de la Fédération gambienne de football (GFF), Lamin Kaba Bajo, et la présidente de la Fédération de football de la Sierra Leone, Isha Johansen, sont candidats à un poste de représentant africain à la Fifa.

Les présidents des fédérations de la Guinée, Antonio Souaré, par ailleurs président de la zone ouest A, et du Liberia, Mustapha Raji, vont birguer un poste au comité exécutif de la CAF.

Neuf pays sont membres de la zone ouest A de l’UFOA : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.

Au sujet de la présidence à la CAF, la commission de gouvernance a validé les candidatures du Sénégalais Augustin Senghor et de l’Ivoirien Jacques Anouma.

Elle a demandé ’’une vérification supplémentaire’’ pour les candidatures de Ahmed Yahya et du président des Mamelodi Sundowns, Patrice Motsepe (Afrique du Sud).

Augustin Senghor, Ahmed Yahya et Patrice Motsepe ont séjourné à Yaoundé (Cameroun) où s’est réuni le comité exécutif de la CAF, vendredi dernier.

L’élection du président de la CAF aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc).

Dans la même catégorie