APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Africa Santé Expo 2021, du 20 au 21 mai à Abidjan


  21 Janvier      41        Santé (15362),

 

Abidjan, 21 jan 2021 (AIP)-Le salon Africa Santé expo 2021, une plateforme d’échanges entre experts de la santé, se tiendra du 20 au 21 mai au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan, en mode virtuel et en présentiel compte tenu du contexte de la pandémie du Covid-19, a annoncé, jeudi 21 janvier 2021, lors d’une conférence de presse, sa promotrice et présidente du comité d’organisation, Dr Linda Bouboutou-Kaboré.

Africa Santé expo 2021 se tiendra autour du thème : « Santé, beauté et bien-être: des solutions nouvelles adaptées à l’Afrique ». Y sont attendus entre 10.000 et 15.000 participants du monde entier émanant de tout l’écosystème de la santé, notamment les domaines de la médecine, de la pharmacie et la parapharmacie, la recherche, la cosmétique et l’esthétique, le génie industriel, la logistique, la médecine traditionnelle, la distribution, le packaging, la diététique, et divers autres acteurs et partenaires.

Pour Dr Linda Bouboutou-Kaboré, Il s’agira pour le monde de la santé de partager les expériences et analyser les solutions de riposte aux pandémies.

« Africa Santé Expo permet aux monde de la santé de se retrouver, afin de trouver des solutions à nos problèmes », a-t-elle spécifié, expliquant que les enjeux seront plutôt la prise en charge des pandémies. A cet effet, des consultations gratuites pourraient être administrées aux populations.

Plusieurs innovations sont annoncées, à ce rendez-vous qui sera notamment meublé par une vingtaine de conférences et des rencontres B to B.

Le Nigeria et la France sont les invités spéciaux de cette édition, a révélé Dr Kaboré en présence du directeur de cabinet du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, Pr Joseph Acka qui a exprimé sa reconnaissance envers la promotrice et traduit toute sa fierté pour ce projet porteur.

« Cette idée, aujourd’hui, a permis à la Côte d’Ivoire d’être une référence en matière de salon consacré à la santé », s’est-il satisfait.

Africa Santé Expo est le rendez-vous de tous les acteurs de la santé pour contribuer à l’amélioration de condition de santé en Afrique.

Dans la même catégorie