APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Un député de Daloa sensibilise les élèves au civisme


  22 Janvier      73        Société (45064),

 

Daloa, 22 jan 2021 (AIP)- Le député de Daloa, Koné Boubacar, a sensibilisé, mercredi 20 janvier 2021, les élèves du Lycée moderne 3 de cette localité au civisme et à la discipline pour le retour de la paix et la stabilité dans les écoles lors d’une cérémonie de remise d’infrastructures.

« Je vous demande de bien vous comporter, de respecter vos enseignants. Votre avenir passe forcement par l’école. Vous voulez devenir juge, médecin et autre c’est à l’école qu’il faut s’appliquer », a expliqué M. Koné aux élèves, non sans leur recommander de respecter le calendrier des congés scolaires prévu par le ministère de l’Education nationale.

Il a salué les enseignants qui, malgré les conditions de travail difficiles, œuvrent pour la formation rigoureuse des élèves. Pour le parlementaire, l’émergence ne peut s’opérer que par l’école, « car c’est l’école qui forme les citoyens de demain ».

Des écoles sont souvent le théâtre de violences à la veille des congés, car les élèves, par des troubles anticipent leur départ. A Daloa, en décembre 2019, un élève a été mortellement blessé dans des manifestation de protestation pour les congés anticipés.

(AIP)

Dans la même catégorie