- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Gouvernance / Les innovations apportées au nouveau code de passation de marchés publics au cœur de la session CDCC Ouémé

Porto-Novo, 22 janv. 2021 (ABP) – Le directeur départemental de contrôle des marchés publics de l’Ouémé et du Plateau, Jules Célestin Dègnon Hounsou a entretenu, jeudi, les membres du conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) de l’Ouémé, sur les innovations apportées au nouveau code de passation des marchés publics en République du Bénin.

Selon Jules Célestin Dègnon Hounsou, les modifications apportées à l’ancienne loi portant code de passation des marchés publics en République du Bénin visent à fluidifier la chaîne des dépenses.

Dans sa communication, le responsable départemental a entretenu les membres du CDCC sur les dispositions modifiées et a souligné qu’il revient désormais aux maires des communes d’approuver les marchés publics contrairement à ce qui se faisait par le passé.

« Les différentes mesures qui sont prises, visent à permettre désormais la signature à temps des marchés publics au niveau des communes », a-t-il laissé entendre.

Les montants des seuils de passation des marchés publics, les garanties d’offre, la prise des avenants et autres innovations du nouveau code de passation des marchés publics concernant le volet relatif aux communes ont été portés à la connaissance des membre du CDCC Ouémé qui, à leur tour, ont porté diverses préoccupations au communicateur qui a éclairé davantage leurs points d’ombre.