ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun

LE PREMIER MINISTRE INAUGURE LES BUREAUX ANNEXES DU FUTUR SIEGE


  22 Janvier      136        Société (44873),

 

Lomé, 22 jan. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a inauguré le bâtiment annexe abritant les bureaux du futur siège du Conseil national du patronat du Togo (CNP-Togo) le jeudi 21 janvier à Lomé.
D’un coût total de 154.000.000 F CFA, ce joyau se trouve à côté du boulevard Gnassingbé Eyadema à la cité OUA, non loin du siège de l’OTR et à côté de la SGI. Il est constitué de deux niveaux à savoir le rez-de-chaussée (245 m2) et l’étage (247 m2). Cet immeuble se loge sur une superficie totale de 4617 m2 réservée au CNP-Togo.
Au rez-de-chaussée se trouvent une terrasse d’entrée, le bureau du président avec son secrétariat et une salle d’attente ainsi que cinq bureaux et un débarras. L’étage abrite deux bureaux standards notamment, un bureau du directeur exécutif et son secrétariat, ceux du service juridique et social, du chargé de la formation et une salle de réunion de 60 personnes. De même, il y a un parking de 15 places. Ce joyau a été réalisé en 10 semaines par l’entreprise Groupe Tera dirigée par Mme Jessica Tiliwa.
La ministre de la Promotion et de l’Investissement, Mme Mivédor Kayi a félicité le CNP-Togo pour sa contribution à l’économie à travers le secteur privé. Elle a réaffirmé le soutien du gouvernement dans le partenariat public-privé. « A travers cet acte, nous reconnaissons que le secteur privé se mobilise pour jouer efficacement son rôle de partenaire de l’Etat. Pour notre part, nous sommes disposés à renforcer ce partenariat car l’Etat s’était engagé à la promotion du partenariat public-privé par la réalisation des objectifs du PND et l’aboutissement de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 », a-t-elle ajouté.

Le président du CNP-Togo, Tamegnon Coami Sedolo s’est réjoui de la réalisation de ces bureaux annexes. Pour lui, il est impératif de rester chez soi avant de construire le siège. « Nous pouvons à présent accéder au grand espace pour mener nos activités et améliorer notre visibilité. Nous pouvons nous libérer du diktat des propriétaires et poursuivre l’effort engagé afin d’ériger très bientôt l’immeuble principal qui servira non seulement de siège au Patronat du Togo, mais aussi de domiciliation pour la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) », a indiqué M. Tamegnon.

Le président a souligné que le CNP-Togo « est une force de proposition de politique économique et sociale, une structure dynamique de coordination, de formation, d’action et d’étude en faveur du bien commun de ses membres et du secteur privé togolais ». M. Tamegnon a remercié la BTCI pour son appui financier dans la construction du bâtiment annexe.

Créé en 1963, le CNP-Togo a pour but d’organiser les différentes organisations professionnelles du secteur privé, de défendre leurs intérêts collectifs et individuels et conformément à ses objectifs. Il œuvre, entre autres, pour l’amélioration du climat des affaires ; la promotion de l’esprit d’entreprise dans toutes les composantes de la société togolaise et le progrès des entrepreneurs.

La cérémonie d’inauguration a pris fin par la coupure du ruban symbolique. Elle a été suivie de la visite des lieux.

Dans la même catégorie