ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Deux cents supporters des Léopards en route pour Yaoundé à bord d’un vol affrété par le gouvernement


  22 Janvier      28        Société (44861),

 

Kinshasa, 22 janv. 2021 (ACP).- Deux cents supporters de l’équipe nationale A’ de football de la RDC, les Léopards, se sont envolés jeudi après-midi à destination de Yaoundé, au Cameroun, en vue d’aller apporter leur soutien aux fauves congolais lors de la rencontre contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, dans le cadre du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Plusieurs personnalités du monde sportif, dont les anciens joueurs et les entraîneurs ainsi que le ministre des Sports, ont pris place à bord de l’Airbus A 320 de la compagnie aérienne nationale Congo Airways, affrété par le gouvernement congolais.

Approché par l’ACP aux pieds de l’avion, le ministre des Sports, Marcel Amos Mbayo Kitenge, a indiqué qu’il était porteur d’un message du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’autant plus que la RDC était à une étape déterminante à l’occasion de la confrontation de cet après-midi que les léopards sont condamnés de gagner pour se qualifier aux quarts de finale.

Le staff technique et les joueurs ont un état d’esprit de vainqueurs et sont à cet effet déterminés à réitérer l’exploit de la Côte d’Ivoire et du Rwanda, a soutenu le ministre, ajoutant que la RDC voudrait ainsi remporter la 6ème édition pour la 3ème fois.

De son côté, l’ancien entraîneur des Léopards A’ et ancien international, Jean Muntubile Ndiela « Santos » a révélé à l’ACP qu’en 2009, lors de la 1ère édition, la RDC avait battu la Libye par 2-0 et qu’à ce titre, les Léopards n’ont pas peur de l’équipe libyenne.

Le même optimisme a été exprimé par l’ancien Léopard Eugène Kabongo Ngoy, qui s’est dit convaincu que les Léopards vont se qualifier et pourraient remporter le trophée pour la 3ème fois. A cet effet, il a dit qu’il fait confiance au staff technique car chaque rencontre a sa vérité et l’équipe de la RDC va monter en puissance. Kabongo Ngoy a en outre expliqué qu’il était lui aussi porteur d’un message du président de la République pour une autre dynamique d’accompagnement des Léopards.

Dans la même catégorie