MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo

Covid-19 : l’Afrique a atteint plus de 3.310.000 cas confirmés


  22 Janvier      25        Société (44861),

 

Kinshasa, 22 janvier 2021 (ACP).- Le nombre de cas confirmés infectés par le nouveau coronavirus sur le continent africain a atteint 3.310.394 en date du mercredi 20 janvier 2021, renseigne les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique), dans un communiqué parvenu vendredi à l’ACP.
Selon la source, le bilan de décès liés à la pandémie en Afrique à la même date a atteint 80.970 et un total de 2.757.548 personnes guéries a été enregistré sur l’ensemble du continent.
L’agence de santé spécialisée de la Commission de l’Union africaine (UA) a fait savoir que la région de l’Afrique Australe est la plus touchée en termes de nombre de cas positifs confirmés, suivie par celle de l’Afrique du Nord. Les pays africains les plus touchés en termes de nombre de cas positifs sont l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte et l’Ethiopie.
L’Afrique du Sud est le pays africain qui a signalé le plus grand nombre de décès liés à la Covid-19, soit 38.288 à la date de mercredi. Parallèlement, les CDC Afrique ont annoncé mardi dernier le lancement d’un programme de précommande de vaccins contre la Covid-19 pour tous les pays membres de l’UA.
Cette décision de l’Africa Medical Supplies Platform (AMSP), au nom des CDC Afrique, est intervenue une semaine après l’annonce faite le 14 janvier 2021 par le Président sud-africain et de l’UA, Cyril Ramaphosa, selon laquelle cette dernière avait obtenu un stock provisoire de 270 millions de doses de vaccin par le biais de son équipe d’acquisition en Afrique (AVATT), précise la source.
La Banque africaine d’import-export (AfreximBank) facilitera les paiements en fournissant aux fabricants de vaccins, au nom de ses membres, des garanties d’engagement d’achat anticipé pouvant atteindre deux milliards de dollars.
Les vaccins contre la Covid-19 commandés par l’UA sont ceux des sociétés pharmaceutiques Pfizer, Johnson and Johnson, et Astra Zeneca, conclu la source.

Dans la même catégorie