- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

GERSON DE MELO SE RÉJOUIT DE L’INTÉRÊT SUSCITÉ PAR L’AG DE L’UFOA/A

Praia, 22 jan (APS) – Le directeur exécutif de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) Gerson De Melo a salué vendredi la présence massive des présidents de fédérations membres à son assemblée générale prévue samedi à Praia, capitale du Cap-Vert.

« C’est un signe positif, cela veut dire que les présidents de la zone sont engagés dans le projet que nous voulons mettre en place pour le développement de notre football », a-t-il déclaré à l’APS.

Le responsable de l’administration de l’UFOA A réagissait à la présence de huit des neuf présidents de fédérations de la zone à cette rencontre.

Le Plan stratégique élaboré par la zone A de l’UFOA a reçu l’onction du comité exécutif et de la FIFA représenté par le directeur du développement de l’instance mondiale, Veron-Mosengo Omba, a ajouté Gerson De Melo.

« C’est d’autant plus important que ce document va structurer le programme de développement de la zone dans les trois prochaines années », a expliqué De Melo, selon qui ce document sera présenté samedi au comité exécutif de la zone A de l’UFOA.

Gerson De Melo, interrogé sur cette présence importante des présidents de Fédération des pays concernés à cette AG, a refusé de lier cette situation aux élections générales de la Confédération africaine de football (CAF) prévues le 12 mars prochain à Rabat.

« Nous ne parlons pas de ça dans cette réunion, nous évoquons plutôt le devenir de notre zone », a-t-il insisté.

Mis à part Isha Johansen, qui s’est fait représenter, sont tous présents à cette AG, les présidents des autres fédérations de pays concernés, à savoir le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Liberia et le Sénégal.

Isha Johansen postule pourtant à un poste de représentant de l’Afrique au Conseil de la FIFA.